- écriture-lecture Cuissart 2 : leçon 29 n°1
- calcul Bertin : pour la première fois nous abordons la division simple (sans reste) posée avec une potence.
- calcul mental : ligne 5

- conjugaison : révision du passé composé
- écriture : date longue (à 3 carreaux de la marge), + nous reprenons la progression Cuissart 1 avec 3 lignes d'écriture script chaque jour ; aujourd'hui "K - k - Kévin"
- Mes premières dictées 2 : "René a tapé l'arbre de son bâton. Le cochon a grogné. On a ri." + préparation de la dictée de jeudi "L'oncle a grondé le gamin. Il lui a donné une leçon. René sera bon."
- copie : sur le cahier de classe "quarante, cinquante, soixante, quatre vingts, quatre vingt-dix, cent" + On a grondé René, son oncle lui a donné une leçon. René a demandé pardon.
- numération : dictée des nombres, de 60 à 100
- dessin : (sur le cahier de classe) 2 frises + sur le cahier de dessin, illustration d'un exercice sur le Jeu de lecture du jour.
- natation : à la piscine
- lecture courante, Frédi, Suzette + jeux de lecture : chapitre 21
- rentrée 2012 : remise des avis de passage en classe supérieure. Sur proposition du conseil des maîtres, tous nos élèves sont admis au CE1. A l'exception de Pierre à qui nous proposons un passage au CE2 (il a suivi le programme du CE1 dès janvier 2012).
TRAVAIL en FAMILLE (MAXIMUM 10 minutes)
Pour jeudi 31 mai 2012
- lecture Delile : page en cours
- écriture/lecture Cuissart 2 : leçon 29 n° 1. S'entraîner à écrire les mots en les copiant. puis lire ce que l'on a écrit.
- dictée préparée : "L'oncle a grondé le gamin. Il lui a donné une leçon. René sera bon."
- dictée préparée : "L'oncle a grondé le gamin. Il lui a donné une leçon. René sera bon."